Livre Sterling

Destination choisie : Angleterre

Taux de change : 1 Euro = INF GBP

Calculer le montant des devises que vous souhaitez acheter :
 EUR   =   GBP   

conseils bureau

 

Les livre Sterlings sont toujours disponibles dans notre agence, c'est pour cette raison qu'il n'est ni néccessaire ni possible de les commander en ligne. Prévenez nous simplement 48h avant votre passage si vous souhaitez acheter plus de 2 000 livres (Pounds), ainsi nous pourrons vous les mettre de côté. Vous pouvez nous payer en espéces mais aussi par CB ou par virement, ou par une combinaison de ces trois moyens de paiement.

Nous vous conseillons  de changer vos euros en Livre Sterling avant de partir, en effet au Royaume Uni,  les taux pratiqués seront beaucoup moins favorables (écart  de 15 % constaté avec certains bureaux de change sur Londres). 

En ce qui concerne l'utilisation de la carte bancaire au Royaume Uni : Il faut eviter d'utiliser sa carte de credit pour des petites opérations, en effet votre banque vous facturera  des frais bancaires  (commission + fixe). Certaines banques ont  aussi des mécanismes anti-fraude qui bloquent automatiquement les comptes en cas de retraits importants et répétés à l’étranger. Il faut donc prévenir sa banque avant le départ pour éviter d’avoir une mauvaise surprise pendant le voyage. 

Pour l'Ecosse et l'Irlande du Nord,  il y a plusieurs banques qui éditent les billets. Il y a donc des billets Anglais et des billets Écossais. La monnaie est toujours la même, ce sont juste les billets qui possède des motifs différents. 

 
 
GBP5   GBP10   GBP20   GBP50
 
Capture d’écran 2018-12-14 à 10.22.55.png