Couronne suédoise

Destination choisie : Suède

Taux de change : 1 Euro = 9.43396 SEK

Calculer le montant des devises que vous souhaitez acheter :
 EUR   =   SEK   

Réserver cette devise

conseils bureau

Bien que le pays soit trés en avance dans la dématérialisation de la monnaie, attention tout de même  aux frais  lors de vos paiements par carte bancaire*  

                                  PARTEZ L'ESPRIT TRANQUILLE en achetant vos couronnes suédoises  AVANT  votre départ ! 

Les couronnes suédoises (SEK)  sont généralement disponibles dans notre agence. Il est cependant préférable de faire une réservation  48h à l'avance par téléphone au         04 93 34 48 30 ou par email à contact@eurochange.fr  pour être certain  d'en disposer. 

 Sachez que le taux de change entre l' €uro et la  couronne SEK   sont  assez comparable si vous échangez vos espèces  en France ou en Suède. 

 N'hésitez donc pas à vous munir du minumum de couronnes suédoises . Cela vous permettra  :   

       - D'avoir de l'argent local pour payer les premières dépenses comme le taxi à la sortie de l'aéroport, un repas, une boisson.

       - D'éviter de changer  à l'aéroport  où la commision sera plus élevée qu'en France.

        - De manipuler et de vous familiariser avec l'ensemble des coupures,

Vous profiterez ainsi pleinement du début de votre séjour sans à vous soucier de partir à la recherche d'un bureau de change ou d'un distributeur de billets*  dès votre arrivée. 

*Reduisez vos frais  (caché) lorsque vous utilisez votre carte bancaire : 

Lorsque vous utiliserez votre carte bancaire à l'étranger  :  Certains DAB ou magasins,  vous proposeront de choisir :  payer dans votre devise d'origine (en Euros). Cette option s'appelle la conversion automatique de devise.  Cela semble être un service plutôt utile. Cependant, lorsque vous acceptez ou choisissez la conversion automatique de devise, vous donnez la permission au terminal bancaire de faire la conversion de devise à votre place. Celui-ci  va donc  créer un taux de change pour vous !!  Les frais pourront dans ce cas là, être  excessifs  jusqu'à 15 %.   

Si vous choisissez de payer dans la devise locale, votre propre banque sera alors en charge de la conversion de devise. Dans l'ensemble, les banques appliquent un courtage autour de 3 %  à leurs clients  pour ces transactions. il est donc préférable de vous en tenir à votre banque et, par conséquent, de toujours payer en devises locale. 

 

 

SEK20   SEK50   SEK100   SEK200   SEK500   SEK1000