Capture_décran_2021-05-28_à_09.32.39.png 

        Les taux de change indiqués sur internet, que vous retrouvez sur les  sites   monétaires correspondent au taux commercial ou "spot" de la devise.  Ces taux ne servent  qu'à établir des équivalences de prix pour un produit donné dans différentes devises.  

      Dans la "vraie vie", ces taux  ne sont  utilisés que  par les banques centrales pour de très gros volumes et uniquement pour des échanges de devises ("écritures") électroniques.

       Ils servent également de base indicative pour vos achats de devises "cash" et pour les transactions par virement et par cartes bancaires. En cas de paiements par CB,  des frais de change variables selon le type de paiement ou de retrait vous seront appliqués. Ces frais "cachés"   n'aparaissent pas sur vos relevés de banques peuvent représenter de 2 à 15 % du prix réellement payé.

Ces taux "commerciaux vus sur Internet" vous donneront seulement une indication, à un instant "t", de la valeur de la devise recherchée par rapport à l'euro, ainsi que sur son évolution sur une période donnée (baisse ou hausse par rapport à l'euro). 

                  devise_echangees.JPG