Changer des devises avant de partir en voyage est souvent très utile. Que ce soit pour couvrir les premières dépenses du voyage ou bien pour éviter les galères directement à l’arrivée, on recommande souvent aux voyageurs de changer des devises avant leur départ.

Cela permet de partir l’esprit tranquille puisque vous n’aurez pas besoin de courir dans l’aéroport une fois à l’arrivée pour changer vos euros ou bien trouver un distributeur.

Il nous est déjà arrivé de ne pas trouver de distributeur en fonction à l’aéroport lors de différents voyages. Il faut donc trouver un bureau de change ouvert ou bien prendre un taxi pour trouver le distributeur le plus proche. Pas facile et surtout assez embêtant quand les vacances ne durent que quelques jours.

Il est donc préférable de changer des devises avant de partir en voyage. Vous pouvez changer des devises pour couvrir seulement les premiers jours de voyage ou bien plus encore si vous ne souhaitez pas devoir faire de change une fois sur place.
Vous serez ainsi assuré d’obtenir les meilleures conditions de change et de pouvoir comparer le montant de la commission ou bien le taux de change appliqué.

Vous avez la possibilité de faire des économies sur présentation de la carte privilège du syndicat des changeurs que vous retrouverez en cliquant ici. Il suffira alors de présenter cette carte lors du change de vos devises (cette carte est gratuite et vous pouvez la présenter sur papier ou smartphone).

Partir directement avec de la monnaie locale  vous permettra :  

       - De manipuler les billets et de vous familiariser avec l'ensemble des coupures,
       - D'avoir de l'argent local pour payer les premières dépenses comme le taxi à la sortie de l'aéroport, un repas, une boisson.
       - D'éviter de changer   à l'aéroport  où la commision sera plus élevée qu'en France.
       - D'éviter peut-être  dès votre arrivée de rencontrer des problèmes de compréhension dû à la barrière de la langue.
        - De partir à la recherche d'un distributeur ou bureau de change :  cela n'est pas forcement facile de chercher et d'en trouver dans un lieu inconnu. 

    Nous vous conseillons aussi d'éviter  les bureaux de change situés sur les lieux très touristiques ,  qui pratiquent les taux de change désavantageux. Attention aussi  aux personnes abordant les touristes en leur proposant d'effectuer du  change en direct !  Ne changez jamais dans la rue ! Il serait dommage de vous retrouver avec la monnaie locale“ sans valeur…. (risque d'arnaque).  

     En partant directement avec de la monnaie locale, vous profiterez  pleinement du début de votre séjour sans à vous soucier de partir à la recherche d'un bureau de change ou d'un distributeur de billets  dès votre arrivée.