Dong Vietnamien

Destination choisie : Vietnam

Taux de change : 1 Euro = INF VND

Calculer le montant des devises que vous souhaitez acheter :
 EUR   =   VND   

Réserver cette devise

                    PARTEZ L'ESPRIT TRANQUILLE en achetant un minimum  de Dongs  AVANT  votre départ ! 

Les  dongs vietnamiens  (VND) sont généralement disponibles dans notre agence, il est cependant préferable de faire une réservation 48h à l'avance, soit  par téléphone au   04 93 34 48 30  ou  par email ou bien avec onglet réservation  pour être certain d'en disposer. 

Capture_décran_2019-09-17_à_12.11.01.png             Capture_décran_2019-09-17_à_12.10.54.png                Vnd200kar

    conseils bureau

    Nous vous conseillons de vous munir d'un minimum  de monnaie locale  avant votre départ.   Un gain   d'environ  20 euros sur un change de 500 euros  peut-être observé si vous échangez votre monnaie sur place.  Mais partir avec un peu d'argent liquide avec vous avant votre départ :

       - Vous permettra de manipuler les billets  et de vous familiariser avec l'ensemble des coupures,

       - D'avoir de l'argent local pour payer ses premières dépenses comme le taxi à la sortie de l'aéroport, un repas, une boisson.

       - D'éviter de changer à l'aéroport où la commision sera plus élevée qu'en France.

        Vous profiterez   ainsi  pleinement du début de votre séjour  sans à vous soucier de partir à   la recherche d'un  bureau de change ou d'un distributeur de billets*  dès votre arrivée. Et une fois sur place, nous vous conseillons de changer progressivement vos euros ou  dollars*   en DONG  , en evitant  de changer près des gares et/ou  près des lieux très touristiques ou les taux de change ne vous seront pas favorables. 

* Une question est  souvent posée: le dollar américain  est-il largement accepté au Vietnam?   La réponse est oui.

     En effet, bien que la monnaie officielle du Vietnam soit  le Dong (VND), de nombreux grands magasins et hôtels du Vietnam acceptent également le dollar américain. Le dollar est tres bien apprécié   et se change sans problème  partout dans le pays. Une loi au Viet nam  stipule que tout doit être payé en đồngs, mais on ne peut pas dire qu'elle soit appliquée à la lettre. Dans la pratique, on peut en effet parfois payer en dollars ou même en  euros. Dans l'industrie touristique (hébergements, agences), les prix sont d'ailleurs souvent énoncés et/ou affichés en dollars.

Nous disposons de dollars neufs et en petites coupures ideal pour faire l'appoint sur place ! N'hesitez pas à nous appeler pour plus de renseignements 

 

Capture_décran_2019-09-17_à_12.10.54.pngCapture_décran_2019-09-17_à_12.11.01.png