Forint hongrois
PARTEZ L'ESPRIT TRANQUILLE en achetant un minimum de FORINTS AVANT votre départ !
Les forint hongrois sont généralement disponibles dans notre agence. Il est cependant préférable de faire une réservation 48h à l'avance soit par téléphone au 04 93 34 48 30, soit par email à contact@eurochange.fr ou soit par l'onglet réservation pour être certain d'en disposer.
Le taux de change entre l' €uro et le HUF est assez comparable si vous changez en France ou en Hongrie .
N'hesitez donc pas à vous munir d'au moins 300 à 500 euros de monnaie locale avant de partir. Cela vous permettra entre autres :
- De manipuler et de vous familiariser avec l'ensemble des coupures,
- D'avoir de l'argent local pour payer les premières dépenses comme le taxi à la sortie de l'aéroport, un repas, une boisson.
- D'éviter de changer à l'aéroport où la commision sera plus élevée qu'en France.
- D'éviter dès votre arrivée de rencontrer des problèmes de compréhension dû à la barrière de la langue.
Vous profiterez ainsi pleinement du début de votre séjour sans à vous soucier de partir à la recherche d'un bureau de change ou d'un distributeur de billets* dès votre arrivée.
De plus,
*Reduisez vos frais (caché) lorsque vous utilisez votre carte bancaire :
Lorsque vous utiliserez votre carte bancaire à l'etranger : Certains DAB ou magasins, vous proposeront de choisir de payer dans votre devise d'origine (en Euros). Cette option s'appelle la conversion automatique de devise. Cela semble être un service plutôt utile. Cependant, lorsque vous acceptez ou choisissez la conversion automatique de devise, vous donnez la permission au terminal bancaire de faire la conversion de devise à votre place. Celui-ci va donc créer un taux de change pour vous !! Les frais pourront dans ce cas là, être excessifs jusqu'à 15 %....
Si vous choisissez de payer dans la devise locale, votre propre banque sera alors en charge de la conversion de devise. Dans l'ensemble, les banques appliquent un courtage autour de 3 % à leurs clients pour ces transactions. il est donc préférable de vous en tenir à votre banque et, par conséquent, de toujours payer en devises locale.
Priviligiez aussi les distributeurs à l'interieur des banques et evitez les DAB d'appoint que vous trouverez dans les supermarchés par exemple ou des frais fixes pourront être appliqué.