Dirham Marocain
Le dirham marocain : est la monnaie officielle du Maroc depuis 1958, son code ISO est MAD. Il se divise en 100 santim.
Nous disposons actuellement de dirhams marocains (MAD) dans notre agence. Prévenez-nous simplement avant votre passage afin que l'on vous afin d'avoir le cours proposé ci-dessous; (code promo à indiquer par téléphone : site eurochange) Actuellement pour 1 euros, vous obtenez 10.70 MAD soit pour 100 euros cela représente 1070 dirhams net Vous pouvez nous régler en espèces mais aussi par carte bancaire (sans frais supplémentaires) ou par virement, ou par une combinaison de ces trois moyens. |
Si nous ne disposons pas de dirhams, nous vous conseillons d'acheter un maximum de 200 euros en dirham, en effet vous devriez trouver un taux plus avantageux sur place dans les grandes villes. Evitez de changer à l’aéroport, le taux y est souvent bien moins avantageux qu’en ville. Si vous n’avez pas le choix, prenez juste une petite somme de MAD afin rejoindre le centre ville.
Dans certains hôtels, et lors de vos achats dans les grandes médinas touristiques, il est souvent possible de régler en euros. Dans ce cas, prenez garde au taux de change pratiqué, qui vous est rarement favorable. Changez bien votre argent au fur et à mesure de vos besoins; en effet vous risquez d'avoir quelques difficultés à récuperer des euros avec votre surplus de dirhams marocains . Vous ne pourrez changer vos dirhams à l'aéroport uniquement si vous avez conservé le ticket de change.
Télécharger notre calculette de voyage |
De plus,
Reduisez vos frais bancaires (caché) lorsque vous utilisez votre carte bancaire àl'etranger :
Hors zone euro, une commission est prélevée lors du retrait d’argent et du paiement. Son montant varie selon la carte et la banque. Elle se compose d’un montant forfaitaire et d’une partie variable sur le montant de l’opération (commission de change). Il est ainsi préférable de retirer en une seule fois une somme d’argent assez importante plutôt que procéder à plusieurs retraits de petits montants pour éviter de multiplier ces coûts.
De plus certains DAB ou enseignes commerciales, vous proposerons de choisir de payer dans votre devise d'origine (en Euros). Cette option s'appelle la conversion automatique de devises. Cela semble être un service plutôt utile. Cependant, lorsque vous acceptez ou choisissez cette option, vous donnez la permission au terminal bancaire de faire la conversion de devise à votre place. Celui-ci va donc créer un taux de change pour vous !! Ces frais pourront être dans ce cas là excessifs et atteindre jusqu'à 15 %. Si vous choisissez de payer dans la devise locale, votre propre banque sera alors en charge de la conversion de devise.
N'hesitez pas à nous contacter pour plus d'informations !